Conditions générales de Vente



VERTIGO NIMES est le nom commercial de la SAS BG INVEST, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le N°RCS NÎMES 879 948 487 dont le siège social est au 31, rue de la Servie – 30000 Nîmes – France, et dont le n° de TVA intracommunautaire est FR 76 879 948 487.

PRÉAMBULE

Les Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles l'hôtel permet à ses clients de bénéficier de l’ensemble des services proposés.
Le client est invité à lire attentivement les présentes Conditions Générales dont l’acceptation préalable est obligatoire pour la réservation ou la commande de tous services proposés par l'hôtel.

DESCRIPTION DES SERVICES

L'hôtel Vertigo propose la réservation de chambres d’hôtels, de lits en dortoirs, la privatisation d'espaces pour des événements (rooftop et bar).
En application de la réglementation en vigueur, il pourra être demandé au client, à l’arrivée au sein de l'hôtel, de remplir une fiche de renseignements. Pour ce faire, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité.
Les prix afférents à la réservation sont indiqués avant, pendant et après la réservation.
Les prix indiqués s’entendent par chambre pour le nombre de personne(s) et la date sélectionnée.
Lors de la confirmation de la réservation, le prix total est indiqué au client en montant TTC.
Les options : petit-déjeuner, location de serviettes ou de cadenas ne sont pas incluses dans le prix.
La TVA et la taxe de séjour de 0,80€ par personne et par jour est inclue dans le montant annoncé au client.

RESERVATIONS

PAIEMENTS

Le client doit régler le montant total de sa réservation afin de pouvoir accéder à sa chambre / à son lit.
Pour les réservations faites en ligne, le client doit présenter à l’établissement la carte bancaire lui ayant permis de garantir la réservation ou de réaliser le prépaiement. L’établissement pourra également lui demander de présenter une pièce d’identité à des fins de prévention des fraudes à la carte bancaire.
Un dépôt de garantie ou une autorisation de débiter la carte bancaire en vue de garantir les éventuels dégradations sera demandé par l'hôtel à l'arrivée du client.
Le montant de la caution :
- Pour les chambres doubles/twins est de 100€/chambre.
- Pour la privatisation d'un dortoir est de 200€/dortoir.
En cas de « no show » d’une réservation (i.e. réservation non annulée par le Client qui ne se présente pas) garantie par carte bancaire, l’établissement débitera le client, à titre d’indemnité forfaitaire, du montant de la première nuit sur la carte bancaire qui a été donnée en garantie de réservation et les éventuelles nuits supplémentaires de la réservation seront annulées sans frais.

ANNULATION OU MODIFICATION DE LA RÉSERVATION

Pour les réservations de chambres ou de lits en dortoir, il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.

Les réservations avec pré-paiement ne pourront faire l’objet d’aucune modification et/ou annulation. Les sommes versées en avance ne feront l’objet d’aucun remboursement.
L'annulation ou la modification d'une réservation s’effectue directement sur le site internet utilisé pour la réservation (Booking, Agoda, AirBnb, HostelWord, Hotels.com...).
Seuls les réservations prises directement auprès de l'établissement peuvent être modifiées ou annulées au plus tard 24h avant la date de check-in.
Passé ce délai, l'établissement débitera le client, à titre d’indemnité forfaitaire, du montant de la première nuit sur la carte bancaire qui a été donnée en garantie de réservation et les éventuelles nuits supplémentaires de la réservation seront annulées sans frais.
En cas d’interruption d’une réservation, la nuit à venir sera due.
Le client doit quitter la chambre de l'hôtel avant 11:00. En cas de départ au-delà, un late check-out sera facturé (15€ en HOTEL et 7€ en DORTOIR) jusqu'à 13h maximum.

ENGAGEMENTS ET RESPONSABILITÉ DU CLIENT


- Toutes réservations ou paiements qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la réservation.
- Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public ainsi que le non-respect du Règlement Intérieur de l’établissement, amènera le directeur et/ou tout autre employé de l'hôtel à demander au client de quitter les lieux sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement.
- Le client s’engage également à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition par l’établissement (notamment le réseau WiFi) ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise. Le client est par ailleurs tenu de se conformer à la politique de sécurité du fournisseur d’accès internet de l’établissement, y compris aux règles d’utilisation des moyens de sécurisation mis en œuvre dans le but de prévenir l’utilisation illicite des ressources informatiques et de s’abstenir de tout acte portant atteinte à l’efficacité de ces moyens.

FORCE MAJEURE


Aucune des parties ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un cas de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. Sont considérés comme cas de force majeure les cas habituellement reconnus par la jurisprudence de la Cour de cassation. Si le cas de force majeure venait à durer plus de trente (30) jours à compter de sa survenance, les présentes Conditions Générales pourront être résiliées par l’une quelconque des parties sans qu’aucune d’entre elles ne puisse prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.
En cas de force majeure ou un autre évènement exceptionnel qui empêche de réaliser le Service et notamment de mettre la chambre de l’Etablissement réservée à disposition du Client, l’Etablissement pourra se réserver la possibilité de faire héberger, totalement ou partiellement, le Client dans un Etablissement de catégorie équivalente ou réaliser un Service, de même nature, sous réserve de l’accord préalable du Client.

SERVICE CLIENT ET RÉCLAMATIONS


Pour toute réclamation relative à une réservation ou à un incident au sein de l'hôtel, vous pouvez nous écrire
par mail en l'adressant à : [email protected]


CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTES


Les tarifs flexibles sont annulables/modifiables sans frais jusqu’à J-2. Passé ce délai, les frais d’annulation/modification seront de 100% du montant de la réservation.

Serviettes et linge
Les serviettes sont uniquement incluses dans les chambres DOUBLES et TWINS. Dans les autres types de chambres, une serviette est proposée à la location pour 3 EUR pour la durée du séjour.

Check-in/Check-out
Heure d’arrivée : 15h00, Heure de départ : 11h00

Restriction d’âge
Pour des raisons de sécurité les personnes de moins de 18 ans ne sont pas admises dans les chambres partagées (sauf privatisation du dortoir). Pour les mineurs, il sera demandé à l'accompagnant le livret de famille justifiant de la filiation de l'enfant. Tous les mineurs doivent être accompagnés et sont placés sous la responsabilité du ou des majeurs accompagnants.

Les Conditions Générales et les Conditions Particulières applicables expriment l’intégralité des obligations des parties. Aucune autre condition communiquée par le client ne pourra s’y intégrer.
En cas de contradiction entre les Conditions Particulières et les Conditions Générales, les Conditions Particulières seront les seules applicables pour l’obligation en cause. En cas de contradiction entre d’une part, les conditions générales, de quelque nature que ce soit, d’un partenaire et d’autre part, les présentes Conditions Générales, les stipulations des présentes seront les seules applicables pour l’obligation en cause.
Si une ou plusieurs stipulations des Conditions Générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision passée en force de chose jugée d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
La langue faisant foi est le français. Si les Conditions Générales venaient à faire l’objet d’une traduction en langue étrangère, la langue française prévaudra sur toute autre traduction en cas de contestation, litige, difficulté d’interprétation ou d’exécution des présentes conditions et de façon plus générale concernant les relations existant entre les parties.